Manifestons notre solidarité aux deux “Camille” lors de leur procès à St Nazaire.

Pour le bien commun, ils ont résistéLes deux opposants sont convoqués le 12 février à 14h au tribunal de St Nazaire pour outrage aux forces de l’ordre. L’outrage peut conduire à une peine maximale de six mois d’emprisonnement accompagnés d’une amende de 7500€.

Leur faute ?  S’être mis nus devant les gendarmes. En effet, le 24 novembre 2013, rejoints par d’autres camarades, ils avanceront à quatre pattes en petite tenue vers les gardes mobiles.

De quel côté se trouve la violence ? La réponse paraît évidente telle qu’elle apparaît dans ce court extrait du documentaire “Notre-Dame-des-Luttes”.

Soutenons les “Camille” à St Nazaire le 12 Févier à 14h.

Départ : lieu de covoiturage de Lanester à 11:30

Extrait des paroles d’Erwan prononcées dans la forêt de Rohanne située sur la commune de Notre-Dame -des-Landes ce samedi 24 novembre 2012 :

“Qu’un seul d’entre vous ose sortir du rang. Qu’un seul d’entre vous ose utiliser son cerveau, son coeur et ses tripes pour choisir ce qu’il fait aujourd’hui ici, et quels intérêts il défend. […] J’invite chacun d’entre vous à nous rejoindre, montrons de quel côté se trouve la violence. Avançons à quatre pattes ! Nous avançons car nous refusons de rester immobiles face à ce qui est en train de se passer. A quatre pattes parce que nous tenons à montrer que nous ne riposterons pas à leur violence : ils auront largement le temps de nous gazer, de nous matraquer avant même que nous ayons esquisser un mouvement nous permettant de nous relever.
Quand ils auront montrer leur violence, nous retournerons en arrière mais nous aurons les images de leur violence.

Site de soutien : http://kamyas1naz.free.fr/soutien.htm

Les médias en parlent :

  Vannes : Soutien à un professeur qui s’était dénudé devant les CRS

Il fait partie des opposants, au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes et s’était dévêtu devant les CRS en signe de protestation. Résultat : une convocation devant le tribunal pour outrage aux forces de l’ordre.

  • Sylvaine Salliou
  • Publié le 28/01/2013 | 11:34, mis à jour le 28/01/2013 | 11:40
© M.V
© M.V

Un professeur originaire du Nord est parti de Lille le 11 janvier dernier à vélo pour se rendre au tribunal de St Nazaire où il est convoqué (avec Élise une jeune femme) le 12 février prochain pour outrage aux forces de l’ordre. Son délit: s’être dénudé devant les CRS sur le site de notre Dame des Landes  en signe de protestation. Le jeune homme a décidé de faire la route à vélo et par étape afin d’expliquer sa démarche et d’échanger avec les citoyens sur sa mésaventure et plus largement sur le projet de nouvel aéroport
Il a été accueilli sur le port de Vannes par une 40aine de personnes opposées au projet d’aéroport de Notre Dame des Landes (collectifs ACIPA et “les Indignés”) dont quelques téméraires qui ont aussi tombé la chemise en signe de solidarité

Ce contenu a été publié dans Agir, Articles de presse, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *