Réunion publique le mardi 15 décembre à 19h

DISCUSSION PUBLIQUE
Notre-Dame-des-Landes :
La vie et la lutte continuent !

15 décembre à LORIENT – 19h
Cité Allende – salle A02 – 12 rue Colbert

Depuis quelques semaines, le gouvernement et VINCI annoncent la reprise prochaine du chantier d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Malgré des recours juridiques sur la protection des zones humides et une mobilisation importante, ils prétendent donc à la reprise de travaux qui n’ont jamais commencé et menacent d’expulser les occupant-e-s.

Pourtant, la Zone-À-Défendre (ZAD) est pleine de vie et d’activité. Bien loin de l’image véhiculée par les médias, la ZAD est plus que jamais un lieu de vie et d’expérimentations. Les ancien-e-s et nouveaux-elles occupant-e-s réfléchissent et mettent en place des pratiques alternatives quotidiennes : culture des terres, fromagerie, épicerie, marché hebdomadaire, ouverture d’une conserverie, entretien des forêts, chemins et fossés …

Que faire en cas de tentative de démarrage  des travaux et d’expulsions ?
Comment obtenir l’abandon du projet d’aéroport dans les mois qui viennent ?
Que se passera-t-il une fois ce projet abandonné ? Quel avenir commun pour la ZAD ?

Ce contenu a été publié dans Actu collectif, débats, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Réunion publique le mardi 15 décembre à 19h

  1. Philippe Y dit :

    Bonjour,
    Nous sommes venus à 19h, la réunion n’ayant pas débuté à 19h30 et, sans information des organisateurs, nous sommes partis. Quelles suites donnez-vous à cette réunion ?
    Salutations
    Philippe

    • neveu dit :

      bonjour Philippe Y, si vous souhaitez avoir des infos suite à la réunion de mardi, je vous propose de me renvoyer votre adresse mail à l’adresse suivante e(point)neveu777(arobase)laposte(point)net, afin que nous puissions vous répondre, votre adresse ayant été malencontreusement éffacée/ en outre, si vous disposiez de peu de temps mardi, une simple prise de contact nous aurait permis de vous donner quelques indications.
      bonne journée.
      E Neveu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *