ACIPA : “renvoi de la carte d’électeur”

ACIPA : Communiqué de presse du 2 décembre 2012

Affluence record à l’AG de l’ACIPA !

Près de 600 adhérents étaient présents ou représentés à la 12ème assemblée générale de l’ACIPA, ce vendredi 30 novembre 2012 : affluence record qui montre bien le niveau important de la mobilisation citoyenne et le besoin d’information et d’échanges avec la population qui ne se satisfait aucunement de la propagande des porteurs du projet que sont l’Etat et AGO/Vinci.

 

Les adhérents ont unanimement approuvé le rapport d’activité de l’association et ont chaleureusement remercié les membres du conseil d’administration de l’association et les bénévoles les plus impliqués, qui travaillent d’arrache pied depuis plusieurs mois. L’explosion du nombre de comités de soutien  à la lutte de Notre Dame des Landes, (près d’une centaine répertoriés en France et à l’étranger) et la présence médiatique nationale sont parmi les aspects les plus visibles de la mobilisation grandissante et de plus en plus déterminée de la population.

Les informations données sur le rapport des commissaires enquêteurs concernant les enquêtes publiques de l’été dernier ont pleinement convaincu nos adhérents que ce projet de nouvel aéroport ne pourra pas être mené à bien sauf à valider une méthode de compensations agro-environnementales tout-à-fait contraire à l’esprit de la Loi sur l‘Eau et à la protection  des espèces protégées. AGO/Vinci et l’Etat vont-ils être autorisés à piétiner allègrement tout cela en toute impunité ?

Enfin, l’assemblée générale a décidé de 2 actions envers le Président de la République :

  • renvoi de la carte d’électeur avec mention de son opposition au projet d’aéroport de Notre Dame des Landes
  • courriers individuels massifs pour demander le départ des forces de police, l’arrêt des expulsions/destructions sur la zone, le gel des travaux avant toute éventualité de dialogue sur le fond du sujet.
Ce contenu a été publié dans Agir. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *